Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Lacanau
En 2014 vous avez été élu sur un programme contenant certaines promesses de mesures innovantes et notamment la création d’un pôle de santé intergénérationnel Médoc Océan (PSIMO) sur le site de l’ancien centre médicosocial (CMS) du Moutchic *.
Le Schéma de Cohérence territoriale (SCoT) des Lacs Médocains incluant Lacanau, a été validé le 06 avril 2012 par la communauté de communes. Il y est bien spécifié, et à plusieurs reprises, que l’ancien CMS du Moutchic est dédié à une structure médicosociale, conformément à l’engagement moral de la ville de Lacanau envers la croix rouge de lui conserver cette destination.
Il y est clairement précisé que les bâtiments actuellement désaffectés seront réhabilités ou à défaut démolis pour reconstruction, en vue d’être un complément EHPAD et centre
ALZHEIMER à l’actuel centre EHPAD existant à Lacanau ville. Vous avez d’ailleurs cautionné ce projet en 2014 sous l’appellation « PSIMO ».
Nous désirons conserver une seule entité au niveau du PLU correspondant aux besoins des Canaulais, et ainsi maintenir dans le PLU l’intégralité du terrain actuellement désigné dans le POS par la section 1Nab, en cohérence avec la préservation de ce site naturel et unique.
Nous préconisons vivement le retour de ce site à sa configuration et à sa vocation initiale soutenu par vous-même lors de votre campagne. Nous demandons que le PLU respecte les engagements du SCoT des lacs médocains de 2012 **.
Or, votre bulletin municipal n° 56 n’est pas de nature à nous rassurer ***.
Nous souhaiterions savoir ce qui a motivé votre changement de projet si éloigné des besoins et des aspirations de vos administrés Canaulais!.
Sachez que vous nous trouverez à vos côtés pour la réalisation de tout projet sur ce site ayant une véritable vocation médico-sociale.
Le Comité
Références :
* www.vivonslacanau.fr cliquez sur « notre projet puis téléchargez »
(Tome 1: Chap 2.2.2 p21, chap 2.3.2 p27, chap 6.3 p106,Tome 4: chap 1.4 p23, chap 5.3 p50, chap 9.3 p82, 83 et 84, chap 12.2 p102 et 104,Tome 5: chap 3.6 p39, chap 3.13 p56).