PLU, lettre à rédiger au commissaire enquêteur
Afin d'alerter le commissaire enquêteur sur la situation particulière du CMS lors de la consultation publique sur le PLU qui aura lieu du 16 janvier 2017 au 17 février 2017, nous vous proposons de lui rédiger un courrier dont le texte est ci-dessous et selon les modalités indiquées à la suite:
Monsieur Le commissaire Enquêteur
Mairie de LACANAU
33680 LACANAU
Objet : PLU
Monsieur le Commissaire Enquêteur,
Je vous exprime mon plus profond désaccord sur la section du PLU concernant le Centre Médico-Social (CMS) au MOUTCHIC.
Ce CMS était inscrit au POS dans son intégralité de superficie sous la section : 1NAb. Actuellement le projet de PLU scinde cette superficie en deux entités :
1AU n°5, terrain nu avec un périmètre inconstructible sur une zone de 100m le long de la route (loi littoral) ;
une seconde entité référencée UDt laquelle reprend les anciens bâtiments du CMS et profitant de la loi littoral, pour en faire un projet d’hôtel, restaurant, bar avec une ouverture sur la culture.
Le Schéma de Cohérence territoriale ( SCOT) des Lacs Médocains a été validé par la communauté de commune dont fait partie Lacanau le 06 avril 2012. Dans le SCoT il est prévu et rappelé à plusieurs reprises que le CMS du Moutchic est dédié à une structure médico-sociale. Il y est clairement indiqué que les bâtiments actuels de cette structure seront à réhabiliter ou à démolir et reconstruire en vue d’être éventuellement un complément EHPAD et centre ALZHEIMER à l’actuel centre EHPAD existant. Monsieur le maire de Lacanau a d’ailleurs abondé dans cette voie en 2014 en appelant ce centre PSIMO (Pôle de Santé Intergénérationnel Médoc-Océan).
Il est inadmissible, voir incompréhensible que le PLU en projet ne respecte pas les engagements du SCoT validé par la commune de Lacanau.
Il est également impensable d’avoir l’idée de créer un ensemble commercial et culturel (bulletin municipal n°56) dans un espace aussi proche d’un centre de repos médico-social intergénérationnel à venir. Hôtel, restaurant et bar sont des endroits bruyants le soir et même la nuit, ils n’inspirent pas le repos.
Pour toutes ces raisons je demande la suppression de la seconde entité : UDt. Retrouver qu’une seule entité. Ainsi que le respect des engagements pris par la commune dans le Schéma de Cohérence Territoriale des lacs médocains du 06 avril 2012, concernant les bâtiments actuels du CMS.
Recevez Monsieur le commissaire enquêteur ma profonde considération.
Date :
Nom et adresse et signature :
Les modalités:
envoyer les courriers depuis toute la France et ne pas oublier de mettre le nom et l'adresse précise du Commissaire Enquêteur et de la Mairie. En l'occurrence, il s'agit de:
"Monsieur BOUTEILLER, Commissaire Enquêteur".
Enquête publique PLU
Mairie de LACANAU
Avenue de la Libération
33680 LACANAU
vous pouvez également envoyer le courrier par Internet:
vous pouvez déposer votre lettre auprès du commissaire enquêteur en vous assurant qu'il la consigne sur le registre.
vous pouvez vous servir d'éléments de cette lettre pour les inscrire sur le registre.
Important: Dans tous les cas le courrier quelque soit sa forme doit arriver au Commissaire Enquêteur après la date d'ouverture de l'enquête publique et être reçu au plus tard le dernier jour de l'enquête publique.
Les dates de présence du CE en Mairie;
lundi 16 janvier 8h30-12h
mercredi 25 janvier 8h30-12h
samedi 04 février 9h-12h
jeudi 9 février 8h30-12h
vendredi 17 février 13h-17h